| Les métiers | |
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Angélique-Rose
Messages : 28 Date d'inscription : 21/08/2010
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Nicolas Admin
Messages : 52 Date d'inscription : 11/07/2010
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Angélique-Rose
Messages : 28 Date d'inscription : 21/08/2010
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Hannibal
Messages : 32 Date d'inscription : 25/08/2010 Localisation : Chambéry/Duché de Savoie
| Sujet: Re: Les métiers Ven 10 Sep - 21:43 | |
| J'ai ramener deux seaux remplie d'eau pour Angélique-Rose car quand elle réfléchie ca fait plus que fumer,ca brûle. Donc j'ai prévu. Ce qui serait intéressant et qui collerai à l'époque du jeu c'est que ce soit les joueurs apprennent leurs métiers au nouveau et les améliorent. Si vous voyez ce que je veut dire. A ce temps la,les livres et écrits étaient réserver au nobles et le peuple apprenez sur le tas et ensuite apprenez leur travail à d'autre.
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Angélique-Rose
Messages : 28 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Les métiers Ven 10 Sep - 22:29 | |
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Alberto di Fontana
Messages : 23 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Les métiers Lun 20 Sep - 23:15 | |
| NIV 0 : découverte - main d'oeuvre
NIV 1 : paysan - apport des matières premières - apprenti - maison 1
NIV 2 : métiers primaires (transformation des matières premières) - petit commerce - école
NIV 3 : métiers secondaires (maitrise des matières premières - objets nouveaux - embauche d'apprenti) - maison 2 - commerce - université
NIV 4 : métiers supérieurs - commerce extérieur - service - domaine nobiliaire - maison 3
NIV 5 : grosse aristocratie - gros domaine nobiliaire - maison 4 - embauche de gens de maison et gens d'armes
Les explications sous peu... | |
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Nicolas Admin
Messages : 52 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Les métiers Mer 22 Sep - 19:28 | |
| Il y a des bonnes idées et des erreurs mais merci de vous avoir prononcé dessus."NIV 0 : découverte - main d'oeuvre" --> Ok, je suis d'accord sauf qu'au niveau 0, il ne faudra pas oublier que le perso sera un enfant ou un adulte "NIV 1 : paysan - apport des matières premières - apprenti - maison 1" --> Qu'entendez vous par apport de MP? Je mettrais ici les écoles mais à cette époque n'étaient-ce pas les nobles qui pouvaient entreprendre des études? "NIV 2 : métiers primaires (transformation des matières premières) - petit commerce - école" --> Ok, peut-être une description des metiers et p'tit commerce que vous avez en tête peut-être?^^"NIV 3 : métiers secondaires (maitrise des matières premières - objets nouveaux - embauche d'apprenti) - maison 2 - commerce - université" --> Ok mais même question que la précédente."NIV 4 : métiers supérieurs - commerce extérieur - service - domaine nobiliaire - maison 3" --> Je trouve que ce n'est pas une très bonne chose d'accorder un domaine nobiliaire au niveau 4. Il serait intéressant de les laisser qu'aux nobles. Ce serait qu'un privilège pour eux et cela inciterait les ljds à faire du RP . De plus, quelques informations sur les études supérieures et surtout sur le commerce extérieur? "NIV 5 : grosse aristocratie - gros domaine nobiliaire - maison 4 - embauche de gens de maison et gens d'armes" --> J'attends avant de poser une question. | |
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Hannibal
Messages : 32 Date d'inscription : 25/08/2010 Localisation : Chambéry/Duché de Savoie
| Sujet: Re: Les métiers Mer 22 Sep - 21:43 | |
| Niveau 1: En ce temps seul les Nobles pouvait étudier,il était interdit au habitant non noble de lire. Je propose une nouveau emploi: -Contrebandier: il peut vendre des objets rares et/ou interdit. Il pourrait vendre des livres pour permettre de faire des études. D'autres objets interdits ou rare pourrait être créer et soit chaque jour le contrebandier reçoit un à 3 objets rares ou interdits,soi créer de nouvelle fonction.
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Alberto di Fontana
Messages : 23 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Les métiers Mer 22 Sep - 22:40 | |
| Sans aucune prétention, je pose mon idée pour le niv1.
"NIV 1 : paysan - apport des matières premières - apprenti - maison 1" --> Qu'entendez vous par apport de MP? Je mettrais ici les écoles mais à cette époque n'étaient-ce pas les nobles qui pouvaient entreprendre des études?
Le premier niveau pourrait permettre l'apport des matières premières via une parcelle de terre donnée en location par le duché. Le monde agricole s'ouvre ainsi au niv 1. Il pourrait choisir : - verger --- fruits - potager --- légumes - éleveur --- chèvre - éleveur --- mouton - cultivateur --- raisin - cultivateur --- blé
Les fruits, légumes, raisin sont des aliments directement consommable mais n'apporte aucun bonus hormis combler la faim. Le mouton apporte de la laine. La chèvre apporte du lait. Le champs de blé apporte des sacs de blé.
Nous avons donc "Ma maison" (Mon taudis) comme maison 0 avec "Ma parcelle" comme exploitation possible. N'étant pas propriétaire, une taxe devra être acquittée.
Via "Ma maison", vous pouvez effectuer des actions : "Ma remise" (inventaire) - "Ma parcelle" --- différentes actions - Confectionner un arc rudimentaire (bois+fil) --- permettra d'aller chasser - Confectionner une canne à pêche (bois+fil) --- permettra d'aller pêcher PS : le fil s'obtient des niv 2 qui auront choisi d'être tisserand - Cuisiner (1 aliment + 1 viande apporte 1 Pt bonus mais prend la journée...vous n'êtes pas cuisinier ou aubergiste....tableau à définir)
Le niv 1 pourra également : - Aller au bois s'il a une hâche (1 tronc) - Chasser avec son arc rudimentaire (sanglier ou 2 lièvres ou 1 lièvre) - Pêcher (1 à 2 poissons)
Voilà concernant l'économie primaire. Le niv 1 est quelque peu autonome concernant sa nourriture. Le marché ne devrait pas être en surproduction avec 50% des exploitations produisant directement des aliments, d'autant que la fonction "cuisiner" imposera un choix au joueur.
Concernant l'apprentissage en général, trouver embauche auprès d'un niv 2 comme apprenti permettra d'obtenir 5 à 10 % de connaissance du métier pour pouvoir (pas obligatoire) exercer le métier par après. L'autre façon d'apprendre serait non pas l'école bien que l'enseignement existait, mais au contact de moines ayant vie ouverte.
Donc pour apprendre : APPRENTI (guilde possible) ou EMBAUCHE des religieux. Nous parlons de corporation et d'apprentissage primaire. L'école supérieure ou université, ce sera pour après.
Finalement, la maison n°1 pourrait être construite. Il s'agit d'une maison très modeste juste un peu mieux que le taudis. Elle n'apporte rien de significatif à ce stade mais sera utile par après. Dans le cadre d'une économie normale, il est bien utile de dépenser PIERRES, PLANCHES et PORTE. Quelques matériaux suffiront pour le départ.
Pour revenir à la proposition d'Hannibal, il serait agréable de pouvoir voler. Comme souvent, le rapport de force, ...etc servirait à résoudre un conflit.
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Angélique-Rose
Messages : 28 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Les métiers Jeu 23 Sep - 0:02 | |
| Ben ça fait mélange de plusieurs jeux ça...et je sais lesquels. En fait ce qu'aimerait Nicolas, c'est ne pas faire de copyright...en tout cas le moins possible. Bien sûr qu'il faut des élevages, des cultivateurs, différents métiers ça c'est logique parce que rien ne tombe du ciel...mais il ne faudrait pas plagier les autres. | |
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Alberto di Fontana
Messages : 23 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Les métiers Jeu 23 Sep - 7:04 | |
| Aucun plagiat mais les ressources en 1494 sont adaptées à cette époque. Il s'agit des premières ressources. Les changements, c'est pour les niv 2 +.
Mélange de plusieurs jeux ? peut être qu'il s'agit d'un mixte mais tous ont pensé à introduire des denrées. Elevage de chèvres : pas connu dans un autre jeu Elevage de moutons : cela existe mais les vêtements existent aussi depuis la préhistoire... Potager : comment fermer les yeux sur des légumes Verger : en partie sur un autre jeu mais pas à titre de culture sur la parcelle Vigne : existe déjà aux temps des romains, un jeu sur deux l'ont adopté Blé : existe dans tous les jeux, c'est l'élément de la nourriture de base
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Angélique-Rose
Messages : 28 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Les métiers Jeu 23 Sep - 12:44 | |
| Bien oui mais il ne faut pas se tromper, ils ont tous pensé à introduire des denrées, mais en dépit du bon sens. Déjà ici nous sommes en Savoie. Il faut faire selon la région et l'époque. Pour pouvoir parfaire une bonne gestion économique, car je suppose que plus tard, d'autres villes entreront en action dans la région, il faudra penser à l'import/export entre villes...à l'époque parfois il fallait chercher loin certaines denrées et il n'y avait pas de totomobiles à moteur...même si certaines cultures se trouvaient dans les villages voisins, cela mettait tout de même un peu de temps. Hors là je ne pense pas que des villages soient introduits, mais plutôt des villes, qui sont bien plus éloignées les unes des autres qu'un village. Bien oui il faut tout de même arriver à gérer les sur et sous productions. Si personne n'arrive à vendre...
Ensuite l'échange entre pays, car il y a l'Italie. Certaines choses étaient produites en Italie Que la Savoie ne faisait pas.... Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de cultures, bien au contraire. | |
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Alberto di Fontana
Messages : 23 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Les métiers Jeu 23 Sep - 22:15 | |
| Entièrement d'accord avec vous. Ceci n'est qu'une base de la base. Les premières ressources citées étaient bien présentes partout.
Maintenant, il peut y avoir une répartition selon les régions mais avec une seule ville, on ne peut au début bloquer toute l'économie.
Les grosses idées nouvelles, c'est pour les niveaux suivants.
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Angélique-Rose
Messages : 28 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Les métiers Sam 25 Sep - 21:55 | |
| Haaaaaaa vous me rassurez alors , on parlait finalement de la même chose ^^ | |
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