Le forum officiel de 1494
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel du jeu 1494
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les métiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angélique-Rose

Angélique-Rose


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Les métiers   Les métiers EmptyVen 10 Sep - 18:04

Bonjour

Un truc m'échappe. J'ai signé le contrat avec l'Hôtel de Ville en tant que bouchère, puis je me suis mise à travailler pour la ville donc, seulement...ça fait 3 jours que j'y bosse non-stop etc...je me demandais si c'était normal de fabriquer 2 côtes en autant de jours...ou alors...suis séquestrée, prise en otage, m'a prise pour la poule et on veut m'abattre!!! Twisted Evil


...Au secouuuuurrrsss!!!!
Les métiers 100910095540564486722093
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyVen 10 Sep - 18:14

"I adore son humour ^^

Bonjour,

Pour les métiers, c'est mon véritable problème actuel je ne sais quoi mettre mais surtout j'arrive pas à mettre une structure enfin une base de metier. Donc là je me retrouve donc bloqué malheureusement. J'avais pensé que pour les niveaux 1, pourraient apprendre un métier sur un nombre de jour bien définis et qu'au niveau 2, les personnages exerceraient leur métier. Mais je sais pas je réfléchis dessus pour éviter de ressembler à d'autre jeux que je ne citerais pas...

Si vous avez une idée, je vous ecoute
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://1494.1fr1.net
Angélique-Rose

Angélique-Rose


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyVen 10 Sep - 19:54

Héhé savait qu'il adorerait son humour ^^

D'accord alors je vais y réfléchir pour aider, c'est vrai il faut essayer de faire différemment des autres jeux et je plussoie donc à cela. Donc bien...alors...au travail ^^

Sent qu'elle va encore fumer du ciboulot Shocked Razz


Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Chambéry/Duché de Savoie

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyVen 10 Sep - 21:43

J'ai ramener deux seaux remplie d'eau pour Angélique-Rose car quand elle réfléchie ca fait plus que fumer,ca brûle. Donc j'ai prévu.
Ce qui serait intéressant et qui collerai à l'époque du jeu c'est que ce soit les joueurs apprennent leurs métiers au nouveau et les améliorent. Si vous voyez ce que je veut dire. A ce temps la,les livres et écrits étaient réserver au nobles et le peuple apprenez sur le tas et ensuite apprenez leur travail à d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Angélique-Rose

Angélique-Rose


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyVen 10 Sep - 22:29

niark vilain va ^^ Atta que j't'attrappe geek Les métiers Massue10 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Puis d'abord!!! Les métiers 090505115212564483608503
Revenir en haut Aller en bas
Alberto di Fontana

Alberto di Fontana


Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyLun 20 Sep - 23:15

NIV 0 : découverte - main d'oeuvre

NIV 1 : paysan - apport des matières premières - apprenti - maison 1

NIV 2 : métiers primaires (transformation des matières premières) - petit commerce - école

NIV 3 : métiers secondaires (maitrise des matières premières - objets nouveaux - embauche d'apprenti)
- maison 2 - commerce - université

NIV 4 : métiers supérieurs - commerce extérieur - service - domaine nobiliaire - maison 3

NIV 5 : grosse aristocratie - gros domaine nobiliaire - maison 4 - embauche de gens de maison et gens
d'armes


Les explications sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyMer 22 Sep - 19:28

Il y a des bonnes idées et des erreurs mais merci de vous avoir prononcé dessus.

"NIV 0 : découverte - main d'oeuvre" --> Ok, je suis d'accord sauf qu'au niveau 0, il ne faudra pas oublier que le perso sera un enfant ou un adulte Smile

"NIV 1 : paysan - apport des matières premières - apprenti - maison 1" --> Qu'entendez vous par apport de MP? Je mettrais ici les écoles mais à cette époque n'étaient-ce pas les nobles qui pouvaient entreprendre des études?

"NIV 2 : métiers primaires (transformation des matières premières) - petit commerce - école" --> Ok, peut-être une description des metiers et p'tit commerce que vous avez en tête peut-être?^^

"NIV 3 : métiers secondaires (maitrise des matières premières - objets nouveaux - embauche d'apprenti)
- maison 2 - commerce - université"
--> Ok mais même question que la précédente.

"NIV 4 : métiers supérieurs - commerce extérieur - service - domaine nobiliaire - maison 3" --> Je trouve que ce n'est pas une très bonne chose d'accorder un domaine nobiliaire au niveau 4. Il serait intéressant de les laisser qu'aux nobles. Ce serait qu'un privilège pour eux et cela inciterait les ljds à faire du RP Very Happy. De plus, quelques informations sur les études supérieures et surtout sur le commerce extérieur?

"NIV 5 : grosse aristocratie - gros domaine nobiliaire - maison 4 - embauche de gens de maison et gens
d'armes"
--> J'attends avant de poser une question.

Revenir en haut Aller en bas
https://1494.1fr1.net
Hannibal

Hannibal


Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Chambéry/Duché de Savoie

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyMer 22 Sep - 21:43

Niveau 1: En ce temps seul les Nobles pouvait étudier,il était interdit au habitant non noble de lire. Je propose une nouveau emploi:
-Contrebandier: il peut vendre des objets rares et/ou interdit. Il pourrait vendre des livres pour permettre de faire des études. D'autres objets interdits ou rare pourrait être créer et soit chaque jour le contrebandier reçoit un à 3 objets rares ou interdits,soi créer de nouvelle fonction.



Revenir en haut Aller en bas
Alberto di Fontana

Alberto di Fontana


Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyMer 22 Sep - 22:40

Sans aucune prétention, je pose mon idée pour le niv1.

"NIV 1 : paysan - apport des matières premières - apprenti - maison 1" --> Qu'entendez vous par apport de MP? Je mettrais ici les écoles mais à cette époque n'étaient-ce pas les nobles qui pouvaient entreprendre des études?

Le premier niveau pourrait permettre l'apport des matières premières via une parcelle de terre donnée en location par le duché.
Le monde agricole s'ouvre ainsi au niv 1.
Il pourrait choisir :
- verger --- fruits
- potager --- légumes
- éleveur --- chèvre
- éleveur --- mouton
- cultivateur --- raisin
- cultivateur --- blé

Les fruits, légumes, raisin sont des aliments directement consommable mais n'apporte aucun bonus hormis combler la faim.
Le mouton apporte de la laine. La chèvre apporte du lait. Le champs de blé apporte des sacs de blé.

Nous avons donc "Ma maison" (Mon taudis) comme maison 0 avec "Ma parcelle" comme exploitation possible.
N'étant pas propriétaire, une taxe devra être acquittée.

Via "Ma maison", vous pouvez effectuer des actions : "Ma remise" (inventaire)
- "Ma parcelle" --- différentes actions
- Confectionner un arc rudimentaire (bois+fil) --- permettra d'aller chasser
- Confectionner une canne à pêche (bois+fil) --- permettra d'aller pêcher
PS : le fil s'obtient des niv 2 qui auront choisi d'être tisserand
- Cuisiner (1 aliment + 1 viande apporte 1 Pt bonus mais prend la journée...vous n'êtes pas cuisinier ou aubergiste....tableau à définir)

Le niv 1 pourra également :
- Aller au bois s'il a une hâche (1 tronc)
- Chasser avec son arc rudimentaire (sanglier ou 2 lièvres ou 1 lièvre)
- Pêcher (1 à 2 poissons)

Voilà concernant l'économie primaire. Le niv 1 est quelque peu autonome concernant sa nourriture.
Le marché ne devrait pas être en surproduction avec 50% des exploitations produisant directement des aliments, d'autant que la fonction "cuisiner" imposera un choix au joueur.

Concernant l'apprentissage en général, trouver embauche auprès d'un niv 2 comme apprenti permettra d'obtenir 5 à 10 % de connaissance du métier pour pouvoir (pas obligatoire) exercer le métier par après.
L'autre façon d'apprendre serait non pas l'école bien que l'enseignement existait, mais au contact de moines ayant vie ouverte.

Donc pour apprendre : APPRENTI (guilde possible) ou EMBAUCHE des religieux.
Nous parlons de corporation et d'apprentissage primaire.
L'école supérieure ou université, ce sera pour après.

Finalement, la maison n°1 pourrait être construite.
Il s'agit d'une maison très modeste juste un peu mieux que le taudis.
Elle n'apporte rien de significatif à ce stade mais sera utile par après.
Dans le cadre d'une économie normale, il est bien utile de dépenser PIERRES, PLANCHES et PORTE.
Quelques matériaux suffiront pour le départ.

Pour revenir à la proposition d'Hannibal, il serait agréable de pouvoir voler.
Comme souvent, le rapport de force, ...etc servirait à résoudre un conflit.

Revenir en haut Aller en bas
Angélique-Rose

Angélique-Rose


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyJeu 23 Sep - 0:02

Ben ça fait mélange de plusieurs jeux ça...et je sais lesquels. En fait ce qu'aimerait Nicolas, c'est ne pas faire de copyright...en tout cas le moins possible. Bien sûr qu'il faut des élevages, des cultivateurs, différents métiers ça c'est logique parce que rien ne tombe du ciel...mais il ne faudrait pas plagier les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alberto di Fontana

Alberto di Fontana


Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyJeu 23 Sep - 7:04

Aucun plagiat mais les ressources en 1494 sont adaptées à cette époque.
Il s'agit des premières ressources.
Les changements, c'est pour les niv 2 +.

Mélange de plusieurs jeux ? peut être qu'il s'agit d'un mixte mais tous ont pensé à introduire des denrées.
Elevage de chèvres : pas connu dans un autre jeu
Elevage de moutons : cela existe mais les vêtements existent aussi depuis la préhistoire...
Potager : comment fermer les yeux sur des légumes
Verger : en partie sur un autre jeu mais pas à titre de culture sur la parcelle
Vigne : existe déjà aux temps des romains, un jeu sur deux l'ont adopté
Blé : existe dans tous les jeux, c'est l'élément de la nourriture de base



Revenir en haut Aller en bas
Angélique-Rose

Angélique-Rose


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyJeu 23 Sep - 12:44

Bien oui mais il ne faut pas se tromper, ils ont tous pensé à introduire des denrées, mais en dépit du bon sens. Déjà ici nous sommes en Savoie. Il faut faire selon la région et l'époque. Pour pouvoir parfaire une bonne gestion économique, car je suppose que plus tard, d'autres villes entreront en action dans la région, il faudra penser à l'import/export entre villes...à l'époque parfois il fallait chercher loin certaines denrées et il n'y avait pas de totomobiles à moteur...même si certaines cultures se trouvaient dans les villages voisins, cela mettait tout de même un peu de temps. Hors là je ne pense pas que des villages soient introduits, mais plutôt des villes, qui sont bien plus éloignées les unes des autres qu'un village. Bien oui il faut tout de même arriver à gérer les sur et sous productions. Si personne n'arrive à vendre...

Ensuite l'échange entre pays, car il y a l'Italie. Certaines choses étaient produites en Italie Que la Savoie ne faisait pas....

Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de cultures, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Alberto di Fontana

Alberto di Fontana


Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptyJeu 23 Sep - 22:15

Entièrement d'accord avec vous.
Ceci n'est qu'une base de la base.
Les premières ressources citées étaient bien présentes partout.

Maintenant, il peut y avoir une répartition selon les régions mais avec une seule ville, on ne peut au début bloquer toute l'économie.

Les grosses idées nouvelles, c'est pour les niveaux suivants.

Revenir en haut Aller en bas
Angélique-Rose

Angélique-Rose


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2010

Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers EmptySam 25 Sep - 21:55

Haaaaaaa vous me rassurez alors , on parlait finalement de la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métiers Empty
MessageSujet: Re: Les métiers   Les métiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de 1494 :: - Général - :: Questions-
Sauter vers: