Forum Officiel du jeu 1494

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des éléments à rajouter?

AuteurMessage
Nicolas
Admin

MessageSujet: Des éléments à rajouter?   Mer 1 Sep - 19:29

Bonsoir,

Vous êtes maintenant quelques uns à venir sur le forum ainsi que sur le jeu et à y consacrer un peu de votre temps, je tiens donc d'abords à vous remercier^^. Avant d'aller plus loin, j'aimerai savoir qu'est ce qui serait interessant à rajouter comme options et fonctionnalités dans le jeu; je suis ouvert à tout c'est pour cela que j'ouvre ce topic.

Merci pour les personnes qui vont répondre après ce post Wink

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1494.1fr1.net
Hannibal

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Jeu 9 Sep - 22:56

Au début on devrait pouvoir choisir entre être un adulte ou un enfant:

-Choisir adulte: Vous pourrez accepter d'avoir un ou plusieurs enfants PJs IG à charge. Ou ne pas accepter d'en avoir IG.

-Choisir enfant: Vous aurez deux choix:

1er choix:

Enfant d'une famille

Le joueur enfant tombera sur un joueur adulte aléatoirement.(aprés tout on ne choisit jamais l'enfant qu'on veut).

-Le parent devra le nourrir.
-L'enfant devra augmenter ses caractéristiques soit par un précepteur(prix: 500 et gagne 2 points de caractéristiques par jour)
soit par le travail comme les adultes (salaire:10% de celui d'un adulte et 1 point de caractéristique)

Ceci jusqu'au niveau 1. En passant au niveau 1 l'enfant devient adolescent.

-Le parent devra le nourrir
-L'adolescent devra augmenter ses caractéristiques soit par un précepteur(prix: 1000 et gagne 2 points de caractéristiques par jour)
soit par le travail comme les adultes (salaire:50% de celui d'un adulte et 1 point de caractéristique)

Ceci jusqu'au niveau 2. En passant au niveau 2 l'adolescent devient adulte et continue le jeu normalement.

2ème choix:

Enfant des rues

Pour se nourrir un enfant peut voler un pain sur la marché ou travailler et payer avec l'argent gagner

-le travail comme les adultes (salaire:10% de celui d'un adulte et 1 point de caractéristique)

Pour se nourrir un adolescent peut voler un pain sur le marché ou travailler et payer avec l'argent gagner

-le travail comme les adultes (salaire:50% de celui d'un adulte et 1 point de caractéristique)

Pour les niveau voir en haut.

Pourquoi des enfants:parce que les enfants à ce moment là vivait des vies intéressant et difficile. Ensuite ca laissera lr choix au joueur et surtout si on essaie pas,on ne saura pas si ca marche. Plutot que d'avoir des PNJs enfant pourquoi pas des PJs avec un aléatoire qui pourrait rendre des rP interessant mais ce n'est que mon opinion.

Angélique-Rose

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Ven 10 Sep - 20:03

Je trouve que c'est pas mal ça comme idée! Bien oui dans aucun jeu on le voit, et sûrement que des LJD adoreraient jouer des enfants. D'ailleurs certains le font déjà, et sont top en ce domaine! Seulement...ces enfants là n'existent que RP, puisque IG sont considérés comme adultes et c'est là que ça ne colle pas IG/RP, car si on nait adulte, la logique voudrait que RP on joue ce rôle, mais on ne peut pas être les deux...
Nicolas
Admin

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Lun 13 Sep - 19:22

Bonsoir,

Désolé si je suis très peu présent mais j'ai une semaine un peu chargée, j’essayerai d'être le plus présent possible Wink

Merci d'avoir répondu à mon message, j'aime bien ton idée d'adulte/enfant, je vais coder cette semaine un système, il faudra s'attendre je pense à la suppression des comptes pour voir si le système fonctionne.

Mais j'ai une question, enfin plutôt une remarque, l'adulte devra nourrir son enfant, je suis bien sûr d'accord mais si l'adulte ne le nourrit pas? L'enfant perdra de la vie et si l'adulte est absent pendant quelque jours, l'enfant risque de mourrir de faim. Donc l'idée en sois est bien mais trouve un désavantage.

Pour le précepteur, j'aime bien l'idée, je coderai un précepteur automatique et puis pourquoi pas, par la suite donner cette fonction aux niveaux 3 comme "metier".

D'autre avis ou remarques? Smile

Hannibal

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Lun 13 Sep - 19:29

Hé bien au bout de la moitié de ses points de vie perdu,il serait autorisé à voler pour survivre et ainsi ne pas mourir de faim. Si c'est possible.
Hannibal

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Lun 13 Sep - 19:34

Et le parent responsable de cet abandon d'enfant devrais être poursuivis par la justice. Soit en amende,soit en prison.
Nicolas
Admin

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Lun 13 Sep - 19:47

Vous savez tout est possible en programmation, je peux donc tout modifier. Wink
L'idée est bonne, je la prend^^.
Marella Caracciolo

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Mar 14 Sep - 2:53

pas mal comme idée, effectivement.

Citation :
Merci d'avoir répondu à mon message, j'aime bien ton idée d'adulte/enfant, je vais coder cette semaine un système, il faudra s'attendre je pense à la suppression des comptes pour voir si le système fonctionne

Ce qui veut dire que l'on devra refaire notre compte? ET perdre ce que l'on a déja gagné?
Nicolas
Admin

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Dim 19 Sep - 18:24

Oui et non, je vais essayer d’éviter de supprimer tous les comptes mais pour que toutes les majs fonctionne pour ce système, il me faut modifier pas mal de d’éléments dans la base de données donc je suis pas certains. Mais avant de supprimer les comptes, si suppression il y a, je vous en informerez le plus tôt possible. Wink
Hannibal

MessageSujet: La Cour des Miracles   Jeu 23 Sep - 4:53

Bien et maintenant pour finir la Cour des Miracles:

Le Roi des Voleurs:
Il est le seul à pouvoir nommer des Maîtres. Il paye aussi les Hommes de Mains avec l'argent de la Caisse(Equivalent de Garnison). Il recoit de chaque Maître 40% de leurs gains journalier à chaque MAJ. Il peut donner l'indépendance à toute les personnes ci-dessous. Il peut juger lui même quiconque dans la Cour des Miracles.Il commande la Garnison.

Indépendance: Donner par le Roi des Voleurs, il permet aux personnes ci-dessous de ne plus payer de pourcentage de gain à la Cour des Miracles

Les Maîtres: Chaque Maître gère la Cour des Miracles des différentes villes. Il récupère le pourcentage de gain des personnes ci-dessous et une fois les 40% donnés au Roi des Voleurs,le reste de la somme leurs appartient définitivement à chaque MAJ. Ils juges et emprisonne les personnes appartenant à la Cour ayant causé du tort à la Cour des Miracles.

-Galopin: Seul l'enfant des rues de niveau 1 minimum peut le devenir. Un Galopin peut voler sur le marché, mendier(gagne 5 Ducats de base+ ce que pourrait donner les joueurs) ou voler une personne de la ville (aléatoirement. 60% de réussite.Si échec: 20% de chance d'être découvert).
Il verse (automatiquement) 10% de chacun de ses gains au Maître. Si il travaille,il ne peut pas voler ou mendier de la journée mais doit quand même payer le Maître.

-Homme/Femme de Joie: (J'hésitais mais je le met quand mëme). Adulte de niveau 1 minimum. Il/Elle peut offrir ses services en échange d'argent qu'il/elle choisit il/elle même. Le client gagne 15% de vie et 2 points de Charisme. Le client à 25% de chance d'attraper une maladie dont le résultat et une perte de 20% de vie et 3 points de Charisme (hé oui,c'est le risque).
Il/Elle verse (automatiquement) 20% de chacun de ses gains au Maître. Si il/elle travaille, il/elle ne pourras pas offrir ses services mais doit quand même payer le Maître.

-Voleur: Adulte de niveau 1 minimum. Un Voleur peut mendier(5 Ducat de base+ ce que pourrait donner les joueurs),voler sur le marché ou voler une personne de la ville (aléatoirement. 50% de réussite. Si échec: 30% de chance d'être découvert).
Il verse (automatiquement) 20% de chacun de ses gains au Maître. Si il travaille,il ne peut pas mendier,ni voler de la journée mais doit quand même payer le Maître.

-Brigand: Adulte de niveau 1 minimum. Un Brigand peut attaquer et détrousser sur les routes (Pareil que les Voleurs sauf qu'ils ne peuvent voler que sur les routes). Si il travaille,il ne peut pas brigander sur la route de la journée mais doit quand même payer le Maître.

Homme de Main: Adulte de niveau 1 minimum. Correspond à la Garnison mais pour la Cour.

Pourquoi la Cour des Miracles,parce que ca change. En plus RP ca peut amener de bonne histoire. On voit toujours le "bon"côté pourquoi pas le côté sombre.

Nicolas
Admin

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Jeu 23 Sep - 17:02

Vraiment pas mal comme idée ! Smile
Mais avant de coder un système comme celui là, j'ai une ou deux questions.
Comment se ferait l'installation de la Cour des miracles IG? Une cour dans toutes les villes-capitales d'Etat serait implantée?
De plus, je pense qu'on peux l'apparenter à une guilde, donc les personnes s'investissant dans les rôles ci-dessous devraient être des "metiers", non? Ou se serait à part des metiers?

Hannibal

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Jeu 23 Sep - 17:21

Merci Nicolas.

Oui dans chaque villes Capitale d'Etat. Chaque Cour serait sous le contrôle d'un Maître et le Roi des Voleurs serait le Chef de toutes les Cours.
Oui ca ressemble à une guilde. Je pensais que quand on monte de Niveau,un choix soit disponible du genre Désirez vous rejoindre la Cour des Miracles ou continuez une vie normale mais en plus simple. Si il dise Oui pour rejoindre,ils auront le choix d'un "métier" en plus. L'inconvénient est que qu'ils fassent le métier choisit ou pas,il devront toujours payer,(hé oui,on est des criminels Very Happy ) au Maître.
Aprés tout un voleur peut-etre bucheron...
Seul le Titre de Maitre IG serait donné par le Roi des voleurs.
Nicolas
Admin

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Jeu 23 Sep - 17:57

Okay mais j'aurai plutôt pensé que les persos auraient fait une demande à la Cour dans la page dédiée et qu'il serait accepté ou non par un des maîtres. Enfin faut voir Wink
Hannibal

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Jeu 23 Sep - 18:02

Pourquoi pas. Je n'y avait pas penser à cela. Je suis pour aussi. Je te laisse le choix pour la façon la plus logique. Merci.
Hannibal

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Sam 25 Sep - 22:44

Ho et un Roi des Voleurs peut destitué à tout moment un Maître ou bannir de la Cour un des travailleurs. Avec la perte du travaille. A voir pour ce dernier détail.
Guillaume

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Mar 28 Sep - 17:56

Hannibal a écrit:
Bien et maintenant pour finir la Cour des Miracles:
C'est à Paris ça. Et ici on est en Italie.

Hannibal a écrit:
Ils juges et emprisonne les personnes appartenant à la Cour ayant causé du tort à la Cour des Miracles.
Hop hop hop ! Un jugement purement RP hein ! Le seul jugement valable IG c'est celui de l'Etat. Sinon, ça troublerait le bon équilibre du jeu. Suffit de mettre le Duc/la Duchesse en taule et on est tranquille. Donc ok, mais pas IG ^^

Hannibal a écrit:
Pourquoi la Cour des Miracles,parce que ca change. En plus RP ca peut amener de bonne histoire. On voit toujours le "bon"côté pourquoi pas le côté sombre.
Je suis tout à fait d'accord. Cependant, une Cour purement RP uniquement. Après, pourquoi ne pas, en effet, marquer sur la fiche (de la même manière qu'on met la noblesse) le Roi des Voleurs. Mais faudrait trouver des images sympas et rigolotes pour figurer ça.

Sinon, pour le reste... Les pourcentages me semblent pas très logiques. Enfin, difficilement réalisables.
Imaginons qu'un Galopin mendie une journée, et ne gagne rien d'autre. Il aurait donc 5 ducats en poche, soit. 10% de 5, ça fait 0.5 et je pense pas que les chiffres après la virgule soient pris en compte dans le jeu... Après c'est toujours possible, mais ça servirait pas à grand chose. A moins que les pourcentages ne donnant pas de nombre entier soient arrondis à l'entier supérieur.

Mais sinon, dans le fond, c'est une bonne idée. Ramenez donc des joueurs qu'on se fasse ça et que je vous mette tous en taule Twisted Evil
Hannibal

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Mar 28 Sep - 18:58

C'est exact,ce sont des Guildes,souvent déguisé en Guilde des Artisants ou autres pour que les Gardes ne les trouvent pas facilement. Elles sont trés secrète et on sait trés peu de chose sur ces Guildes criminels. Aussi bien à cette époque qu'aujourd'hui.

Ensuite les juges ne pourront juger que les membres des Guildes. Et aussi bien IG que RP.

moi ca me gonfle ses joueurs déjà établie et qui refuse le partage IG. Arrêtons de ne faire des criminels que RP et non IG. Il faut se démarquer des autres jeux,alors je suis pour le IG.

Pour les pourcentages ,on peut les remplacer par une somme choisit par les Maitres ou le Grand Maitre de la guile.

Désolé pour cette énervement mais si c'est pour avoir un remake de Monarchies mais qui se passerait seulement en Italie,alors je préfère voir ailleurs.

Je laisse nicolas faire son choix.

Nicolas
Admin

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   Mar 28 Sep - 19:24

L'idée proposé est très bien, je m’attelle en ce moment au codage qui me nécessite énormément de temps malheureusement. Mais sachez que je veux faire un jeu à 90 % Ig dans la mesure du possible. 1494, doit se démarquer des autres jeux de rôles adjaçants et il y sera, croyez moi Wink.

Pour ce qui est de la "Cour des Miracles", il est logique que seuls les juges des guildes puissent juger que leur membre bien évidemment.

Les actions proposés ci-dessus verront le jour, dans les jours qui suivent enfin je l'espère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des éléments à rajouter?   

Des éléments à rajouter?
Page 1 sur 1