Le forum officiel de 1494
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel du jeu 1494
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Débat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas
Admin
Nicolas


Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Débat   Débat EmptyVen 16 Juil - 10:26

Bonjour, salut ou même coucou pour les intimes Razz

Bon, j'arrête de plaisanter, il me semble que je vous ai dit que je partais très prochainement en vacance(camping), c'est à dire, du 17 vers le 1er, je n'ai pas le jour exact, désolé^^. Pendant, ce temps, je n'aurai pas la possibilité de coder quoique se soit, et donc l'avancée du jeu se verra arrêté pendant mon absence.
C'est pourquoi, j'ai besoin de vous, oui vous avez bien entendu, de vous^^. A mon retour de vacances, il serait bien que j'ai quelque chose de concret(documentations etc...) pour que je code un système très rapidement.
Ce qui serait bien pour le moment, c'est de me consacrer une partie sur la religion à cette époque, car il me semble que c'étais pas le catholicisme?
Enfin, si vous avez le temps aussi se serait de faire les autres Etats, Venise et Milan, me dire quoi mettre(système politique, batiments, options etc...

Voilà, merci de m'avoir pris le temps de lire ce post, vous pouvez poster en dessous ou dans cette catégorie, pour départager les sujets, enfin bref, c'est vous qui voyez^^.

Ah oui, aussi, si quelqu'un peut aller dire à Seb (Jean d'Anjou sur les DDs) de venisr s'inscrire sur ce forum, il peut être d'une aide précieuse.
Nicolas.


Guillaume : Et j'ajouterai même que des idées pour le forum seront les bienvenues aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://1494.1fr1.net
Guillaume

Guillaume


Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyVen 16 Juil - 18:02

Dans un premier temps, je pense que pour Milan, c'est la même chose. Ce sont tous les deux des Duchés. Pour Venise après, c'est différent puisque c'est une république. Selon moi, elle devrait ouvrir plus tard dans le jeu...

Sinon on peut implanter les duels, je t'avais déjà fait voir ^^ Mais que contre les gens de sa ville, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMar 10 Aoû - 17:47

Choses qui peuvent être intéressantes pour Savoie:

Citation :
Des réformes d'Amédée VIII: Les Statuts de Savoie
Une fois élevé au titre ducal, Amédée VIII demanda à des juristes de refondre et d'unifier les multiples lois en vigueur dans les divers territoires du nouveau duché. Cette nouvelle constitution sera connue sous le nom de Statutia de Sabaudiae (Statuts de Savoie) ou Réformes universelles de Savoie.
Le Chancelier de Savoie est le deuxième personnage de l'État, après le souverain. Il préside de droit le Conseil itinérant, une sorte de Sénat de qui relèvent les affaires diplomatiques, financières et judiciaires. Ses membres sont nommés à vie par le duc parmi la noblesse et les hauts fonctionnaires.
Les Assemblées des trois États ont vocation à établir un lien entre le duc et le peuple. Ce sont en quelque sorte des États-Généraux qui se réunissent dans des lieux variables et qui votent le montant de l'impôt qui a encore un caractère extraordinaire.
Un Conseil Résident qui siège à Chambéry représente le sommet de l’édifice judiciaire. Dans les provinces, la justice est exercée par les Juges Mages, alors qu'à l'échelon local, c'est l'affaire des juges ordinaires et des châtelains. Cette justice d'État coexistera, jusqu'au milieu du xviiie siècle avec une justice seigneuriale1.
Si les Statuts codifient les diverses institutions, en même temps d'ailleurs qu'ils affirment que toute justice vient de Dieu 3, ils laissent de côté ce que nous appelons maintenant le droit civil. Les différentes obligations sont laissées à la discrétion des parties intéressées, et leur mise en forme est l'affaire des notaires, omniprésents. Dans la seule localité de Rumilly, on a pu en dénombrer quarante3.

Venise:

Citation :
Le gouvernement est entre les mains d'une oligarchie qui domine le grand conseil (Maggior Consiglio institué en 1172), un organisme de forme républicaine, fut constitué qui élit le doge à vie. Son nom vient du mot Duce.
Le conseil des Dix créé en 1310 était un comité exécutif et un tribunal spécial doté de pouvoirs exceptionnels, il assura la protection du pouvoir, ce fut un instrument de lutte politique et il fut même utilisé pour envoyer à l'échafaud le doge (Marino Faliero en 1355). Ce conseil associé au trois inquisiteurs d'État (institué en 1454 d'après Pierre Daru) avait institué un état policier où chaque personne suspectée de comploter contre l'État indépendamment de son rang social, était éliminée physiquement sans procès.

Et ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maggior_Consiglio

Pour Milan je n'ai pas encore trouvé des choses concrètes, donc ça reste à voir encore.

Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 11 Aoû - 14:04

Pour concrétiser je propose que IG le Conseil itinérant soit codé. Y feront partie:

  • Le chancelier: deuxième personnage dans le duché, président du conseil etc etc. Reste encore à voir quelles pouvoirs lui seront donné IG.
  • Autres conseillers


Et là j'arrive à une idée qui différenciera 1494 des autres jeu des rôle dans ce genre. Ne serait-il pas possible que le duc ait le pouvoir de donner des pouvoirs IG à les membres du conseil itinérant? C'était comme ça à l'époque, vous voyez. Par exemple le pouvoir de signer des traités en son nom, de gérer les finances du duché, d'exercer le pouvoir judiciaire en son nom etc etc. Puis aussi nommer le capitaine des ses armées etc, mais ça en dehors du conseil puisqu'on n'a que besoin d'un capitaine une fois qu'on est en guerre.
Donc pas de poste spécifique comme ministre de blabla, secrétaire de blieblie, bailli, porte-parole et je ne sais pas quoi encore...

Une autre idée, d'incorporer la noblesse dans le jeu. En donnant un titre de noblesse à un de ses sujets, le duc lui donne aussi des terres. Ne pourrait-on donc pas lier ses terres au noble IG avec certains caractéristiques spéciales pour chaque terre? Si vous comprenez et si vous êtes d'accord je vous ferai une carte et une liste de fiefs avec des produits locales etc. Le noble pourrait mettre des offres d'emploi pour ses champs ou par exemple pour pécher des poissons ou couper du bois sur ses terres donné par le duc. Parce qu'une bois dans une ville par exemple je ne trouve ça pas super réaliste.

Le duc de Savoie pourrait par exemple aussi avoir des terres privées avec des forêts ou autre chose sur lesquelles il pourrait embaucher des gens pour travailler pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 15 Aoû - 15:25

Tousse.

C'est pas bon? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyMer 18 Aoû - 11:19

J'aime beaucoup tes idées !
Après, reste à voir avec le Grand Vaudou...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 21 Aoû - 20:08

Merci pour ta réponse enfin tes réponses Béatrice ^^.

En ce qui concerne le Chancelier du conseil, j'ai codé son bureau reste encore à définir ses actions qu'il pourrait faire.
Pour le Capitaine les Ducs de Savoie et de Milan auront la possibilité de nommer un capitaine en temps de Guerre.
Pour le reste des postes du conseil. Il va de sois que la République de Venise ainsi que le Doge auront ses "ministres" car je suivrais l'organigramme trouvé sur Wikipedia.
Le Duché de Milan et de Savoie, je ne vois pas très bien en ce qui concerne le "Conseil Itinérant", je te décris un petit système que je pourrais coder si tu es d'accord non, si vous êtes d'accord ^^.

Le Duc aura la possibilité grâce à son bureau de nommer ses conseillers, jusque là je suis d'accord.
Ce que je pourrai coder, c'est que je code différents bureaux, auront accès que les conseillers que le Duc aura nommer.
Mais ça ressemble aux autres jeux.
Si tu peux m'expliquer un peu plus? ^^

En ce qui concerne la noblesse, je viens de coder dans le bureau des Chefs d'Etats, la possibilité d'anoblir des personnes en tant que noble. J'ai suivi ton principe et ait donné à chacun une terre (5 toises au début) ou ils choisiront un type de culture qu'ils devront produire ou récolter.
Le domaine des nobles n'est pas tout à fait opérationnel mais je pense l'avoir fini d'ici demain, enfin j'espère.

Les types de cultures :

Les nobles habitants dans l'Etat de Savoie : Légumes - mouton - blé.
Les nobles habitants dans l'Etat de Milan : Légumes - Veaux - Fruit
Les nobles habitants dans l'Etat de Venise : Blé - Cheval - Fruit

Je n'est pas trouvé de documents qui me precise les types de production qu'avaient chaque Etats, donc j'ai mis ceux là avec l'aide de Brice.
Si voulez modifier ces trois là, dites le moi, je verrai ce que je peux faire.Smile

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://1494.1fr1.net
Béatrice

Béatrice


Messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 13:08

J'avais aussi pensé à des forêts et des lacs et des rivières etc etc. Mais bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 14:28

J'y ai pensé aussi, et avoir pleins de poissons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 15:33

Du blé ? En Savoie ? Shocked
Mettez plutôt les fruits en Savoie et le poisson à Venise, ce serait peut-être plus cohérent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 15:36

Bah... Vaut mieux pas mélanger fruits et légumes... Et puis du blé en savoie, il devait y en avoir jadis, enfin... Normalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 15:39

Ha ben si. Faut en manger 5 par jour, alors tant qu'à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 15:41

Very Happy Qu'est-ce qu'il dit ? Nann je déconne, bah après faut voir... Autrefois, ses terres avaient quoi comme cultures ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 22:44

Bon pour le Conseil de Savoie, j'ai regardé le C 654 . Statuts du duc de Savoie Amédée VIII (Statuta vetera), 1430.

( Les statuts numérisé, il y a 250 pages à lire si vous voulez... (enfin... si vous y arrivez !)

http://www.archinoe.net/console/visu_affiche.php?PHPSID=80e75170ad569b22e591a9bf01f0df55&param=visu&page=1 )


Citation :
Un code complet de législation pour les États de Savoie, donné au château de Chambéry, toutes portes ouvertes, en présence du peuple assemblé et d'une quantité de personnages notables, parmi lesquels ont comparu, comme témoins : Gaspard de Montmayeur, maréchal de Savoie, Miolans Coudrée, Henri du Colombier, Lambert Oddinet, président du conseil ducal, Claude du Saix, président de la Chambre des comptes de Savoie, de Chateauvieux, Jean Oddinet, Claude de La Chambre, Louis de Luyrieux, Pierre de Cuines, Robert de Montvuagnard, maitre d'hôtel du duc de Savoie, Pierre de Menthon, Guillaume Favre, juge-mage de Savoie, Amé de Belletruche, Claude et Rolet de Candie et Jean de Divonne.


Pour le moment déjà, cela peut nous guider !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 23:26

La majorité (pour ne pas dire la totalité) de ces titres sont purement RP. Donc c'est simplement à nous de les faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 23:28

Je parlais surtout de ce qui était en rouge... Puisque l'on cherchait qui était dans le Conseil du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 23:43

Vi, mais c'est RP ^^ Sauf Juge et Maréchal, qui devraient avoir un bureau IG, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 22 Aoû - 23:44

Et président de la chambre des comptes qui lui, à mon avis, gère les finances.

Edit : çà aussi pourrait être intéressant !

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bec_0373-6237_1933_num_94_1_449003

J'aime bien les pp. 58-73, les Items.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Messages : 52
Date d'inscription : 11/07/2010

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyLun 23 Aoû - 15:48

Je veux bien consacrer un peux de temps dans les bureaux IG mais faudrait me dire que'est ce que vous voulais que j'y mette. Je ne vous dit pas qu'il me faut des actions concrètes qui seront un peu près faisable à coder Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://1494.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de 1494 :: Idées d'Améliorations et Suggestions-
Sauter vers: